GUIDE ULTIME | écrire une page À PROPOS qui fasse revenir vos visiteurs

Le saviez-vous 52% des internautes déclarent vouloir voir la page “à propos”, aussitôt être arrivés sur un site? Un tel engouement pour une page justifie donc pleinement de s’y intéresser un minimum. Prenez le temps qu’il faut pour écrire une page “à propos” efficace, lorsque vous créez votre blog (ou site internet) – et même après – et vous en récolterez longtemps les bénéfices: imaginez-vous convertir le trafic généré en abonnés…

Même si vous vous sentez peut-être un peu dubitatif devant la feuille blanche, la rédaction de cette page n’est pas si difficile, quand on connaît la marche à suivre. Elle demande moins d’inspiration que pour trouver un nom de blog et vous n’aurez pas besoin d’être copywriter ou storyteller pour arriver à un bon résultat. Alors, laissez-vous guider et à la fin de cet article, vous saurez comment rédiger cette page et convaincre vos visiteurs de s’abonner.

1 | Un point crucial à considérer avant d’écrire d’une page “à propos”

Étant donné l’intérêt des internautes pour la page “à propos”, la fonction première de cette page est donc de satisfaire à ce besoin de curiosité. C’est donc en rédigeant une page: 


“à propos de ce que je peux vous offrir au travers de mon site, mes produits ou services”…

… que vous pourrez répondre à leur curiosité, plutôt qu’en parlant de vous plus aléatoirement. Parler de ce que vous pouvez apporter à votre visiteur vous permettra de créer le lien qu’il recherche et dont vous avez besoin pour le fidéliser. Avec cette idée désormais en tête, voici tout de suite 5 conseils fondamentaux pour commencer à créer cette page, tout aussi importante que votre page d’accueil.

2 | Les 5 règles à suivre pour rédiger une excellente page “à propos”

01 – Définir l’objectif avant de commencer à écrire votre page à propos

Au-delà de l’intérêt que portent les internautes pour la page “à propos”, Google référence aussi très bien cette page (voir figure ci-dessous). Pour capitaliser sur ce potentiel trafic organique, je vous conseille de définir un objectif de Marketing pour cette page. Par exemple, si vous avez créé un blog ou une stratégie de contenu, la page “à propos” doit pouvoir contribuer à optimiser l’objectif d’acquisition que vous vous êtes fixé.

Exemples d’objectifs

  • convertir vos visiteurs en abonnés
  • vous faire contacter pour une prestation
  • générer des prospects (“leads”) pour vos formations ou produits

02 – Prévoir d’intégrer un appel à l’action (“call-to-action”)

Bien que la page “à propos” puisse apparaître comme une page statique, descriptive, il s’agit en fait plutôt d’un dialogue. Ce serait comme une sorte de négociation avec votre visiteur curieux d’en savoir plus. Prévoyez donc d’inclure un appel à l’action pour concrétiser cette négociation et l’objectif de conversion que vous venez de fixer.

Vous allez peut-être me dire, mais ce n’est pas une page de vente?! 


Effectivement. La différence réside essentiellement dans la formulation de l’appel à l’action qui devra se fondre dans le flow de la page “à propos”. A priori, votre visiteur n’est pas venu sur cette page pour acheter mais plutôt pour s’informer. Comme dans une négociation, prenez le temps de répondre à ses questions avant de lui tendre un contrat à signer. Sur cette page particulièrement, il est bon d’éviter les éléments de distraction pour améliorer votre taux de conversion: il est tentant d’ajouter de multiples liens et fils de réseaux sociaux, alors que votre objectif est de convertir votre visiteur en abonnés (ou clients).

Exemples d’appels à l’action

Formulaire de contact, bouton d’action pour réserver un entretien, envoyer votre internaute vers une page de capture (landing page) ou vers un produit/contenu spécifique etc…

Pour ne pas faire fuir votre internaute, en règle générale, il faudra donc éviter de placer un appel à l’action trop haut dans la page, surtout s’il s’agit d’un formulaire de contact ou de capture, bien visible… Tout doit être fait en subtilité (exemple d’une structure de page « à propos » dans la 4ème partie). 


03 –  Mettre en avant la valeur que vous apportez à vos visiteurs pour les faire revenir

Puisque les internautes ne restent statistiquement que quelques secondes sur une page avant de partir, faites découvrir à votre visiteur, tous les bénéfices de votre site web en clin d’œil. Grâce à cette visite guidée, il bénéficiera d’une meilleure expérience de découverte du site, ce qui pourra le persuader de revenir, de s’abonner voire d’acheter. 


Comment procéder?

  • donnez-lui un aperçu de tout ce que votre site a à offrir
  • orientez-le vers votre meilleur contenu
  • montrez-lui où trouver les ressources du site

Enfin, si vous êtes en train de créer votre blog et que vous n’avez que peu de contenu, ce n’est pas grave. Soyez créatif, proposez votre bonus, réfléchissez au concept de votre newsletter pour la mettre en avant, et travaillez à produire du contenu pour votre blog (sous forme d’articles, de videos, podcasts etc…). Dans la 4ème partie, je vous montrerai un exemple de page “à propos” très courte et percutante, adaptée aux nouveaux blogs. Mais de toute façon, l’écriture de cette page est un processus itératif, qui est à ré-ajuster au fil du temps, à mesure que votre site évoluera.

04 –  Communiquer votre message et les valeurs que vous voulez véhiculer sur le web

Quelles sont les valeurs pour lesquelles vous voulez être reconnu? Est-ce l’authenticité, la bienveillance, la qualité de votre travail, l’expertise, l’optimisme etc…? C’est en montrant vos valeurs que vous pourrez gagner la confiance de votre visiteur et créer une connexion. 


La rédaction de cette page “à propos” requiert comme pour un article de blog de choisir un angle de vue. Être au clair avec vos valeurs, vous aidera à bien cibler et préparer les éléments de contenu dont vous avez besoin pour créer l’image qui vous ressemble. 


Par exemple, si vous voulez mettre en avant la qualité de votre travail, ou la rapidité d’exécution de vos projets-clients, vous pourrez évoquer vos procédures de  travail ou certains de vos accomplissements. L’effort de transparence vous fera gagner de la crédibilité auprès de votre visiteur. 


Si c’est la bienveillance que vous voulez mettre en avant: vous planifierez certainement d’utiliser des couleurs plaisantes et un vocabulaire adéquat. Peut-être même que vous irez jusqu’à offrir un bonus téléchargeable sans obligation d’entrer son email, en cadeau de bienvenue. 


05 –  Prévoir du contenu visuel de qualité

Maintenant que vous avez clarifié votre objectif, les bénéfices que vous voulez apporter à votre client et les valeurs que vous voulez véhiculer, il ne reste plus qu’à prévoir les éléments visuels de la page, en soutien au contenu.

“Une image vaut mille mots”

En fonction de l’ancienneté de votre blog, vous disposerez certainement de plus ou moins d’éléments: photos, testimonials, visuels de vos produits/prestations et bonus etc… Certaines pages “à propos” présentent des “timelines”, des illustrations, des chiffres ou graphiques, une vidéo etc… Dans ce domaine, soyez créatif tout en restant bien dans le cadre que vous vous êtes fixé. 


Les visuels et médias doivent garder les mêmes couleurs que le reste de votre site pour conserver une cohérence. Et ils doivent bien rester en alignement avec vos valeurs et l’image que vous voulez véhiculer. 
 Vous trouverez dans cet article, 9 astuces pour personnaliser vos images et vous démarquer, des idées pour vous créer une identité visuelle (même avec des photos gratuites). D’ailleurs, je vous offre en BONUS, une liste de 53 banques d’images gratuites à usage commercial à télécharger gratuitement. Vous y trouverez des images dans à peu près tous les domaines: business, lifestyle, santé, sport, cuisine, voyage, famille etc…

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT
« Liste de 53 sites d’images gratuites, à utilisation commerciale « 

Si vous avez besoin de créer de nouveaux éléments visuels, vous pouvez utiliser Canvas (lien non sponsorisé), par exemple, pour réaliser des visuels attractifs. Vous aurez aussi besoin d’une photo de vous (ou de votre équipe si vous êtes plusieurs). Prévoyez du contenu de qualité pour donner une image soignée et crédible à votre image.

Remarque sur l’utilisation de la vidéo sur la page “à propos”


Tout le monde n’aime pas les vidéos ou n’a pas le temps de regarder toute une vidéo pour en savoir plus sur votre site. Je vous recommande donc de toujours utiliser la vidéo en complément du reste du contenu de votre page “à propos” et non en contenu principal. Prévoyez aussi un sous-titrage pour éviter d’être trop intrusif.

Tous les éléments pour l’écriture de la page sont maintenant réunis. Avant d’aborder une méthode efficace de rédaction de page “à propos”, passons rapidement en revue quelques erreurs à éviter dans ce processus rédactionnel.

3 | Les erreurs courantes à éviter lors de la rédaction de sa page “à propos”

Quelques erreurs ou idées reçues à éviter…


E

Accessibilité de la page rendue difficile


Étant donné qu’un assez grand nombre de vos visiteurs vont chercher à aller sur cette page, il est judicieux de la rendre bien accessible visuellement. Je vous conseille de placer un lien bien visible dans la navigation principale, et de rendre cette page accessible depuis toutes les autres pages de votre site (et pas seulement tout en bas du pied de page…).

E

Optimisation pour le référencement inadéquat

L’algorithme de Google privilégie la page “à propos”, et quoi de plus séduisant et pro que d’avoir son “snippet” en haut de la page du moteur de recherche?

E

Donc loin des discussions d’experts pour savoir si cette page doit s’appeler “à propos” – un point c’est tout! – ou si elle peut prendre d’autres noms (commencez ici, en savoir plus, par ici, bienvenue, qui sommes-nous? etc…), je vous conseille d’optimiser l’URL de la page pour le référencement.

Autrement dit, même si la page s’appelle “En savoir plus”, donnez-lui l’URL “à propos, soit par exemple: monblog.com/à-propos/

Cela vous permettra aussi à l’avenir de pouvoir changer d’avis sur le nom de cette page.

E

Absence de ciblage de l’audience de votre blog

Puisque cette page a un rôle important dans la décision de votre visiteur de vous accorder sa confiance, faites lui bien comprendre:

  • qu’il est bien l’internaute attendu, pour qui vous avez développé ce site
  • que le site est bien celui qu’il recherche
E

Donc, ne manquez pas de le nommer, de l’interpeller pour qu’il puisse se reconnaître!
Exemples: pour les Mamans pressées, pour les voyageurs intrépides, ce site est dédié aux sportifs, etc…

E

Manque de personnalisation

Pour créer un lien, rien de tel qu’une photo donner à la page la touche personnelle humaine que l’internaute recherche. Avoir vu dans les yeux d’une personne – même sur une photo – c’est un peu la connaître et déjà entrer en connexion avec elle.

E

Si vous pensez aux fans des stars, ils ont l’impression de connaître leur idole, alors que certains ne l’ont même jamais vue en concert. C’est en la suivant dans les médias et sur Internet qu’il “se” crée un lien avec elle. Utilisez une photo de vous, même si elle n’est pas de face, même si ce n’est qu’une illustration, mais donnez l’impression de votre présence sur cette page, et vous aurez à moitié conquis votre visiteur.

E

Ne pas avoir de page “à propos”

Lorsque l’un de mes amis consultant a créé son blog, il n’avait pas prévu de page “à propos”. Selon lui, puisqu’il ne lisait jamais cette page sur les sites Internet des autres, il ne voyait pas l’utilité d’en écrire une sur son site. Ne faites pas cette erreur, même les premiers visiteurs de votre site chercheront cette page. N’attendez pas d’avoir plus de trafic, ou plus de contenu pour écrire votre page “à propos”, elle s’étoffera au fil de l’évolution de votre blog. Mais commencez dès aujourd’hui à la rédiger, récoltez des adresses d’abonnés, et d’ailleurs commençons tout de suite !

4 | Méthode pas-à-pas pour écrire une page “à propos” persuasive qui fasse revenir vos visiteurs

01 – Nommer la page, optimiser l’URL, et planifier d’en intégrer l’accès dans les barres de navigation

02 – Créer une entête accrocheuse 


Interpelez en une phrase votre visiteur avec un message accrocheur, confirmant qu’il est peut-être bien sur le site qu’il recherche. En utilisant votre proposition de valeur, ou votre promesse en entête, vous vous épargnerez le classique et ennuyeux “À propos”. Vous pouvez même directement vous adresser à votre “cible” en l’incluant (ex.: pour les “sportifs qui…). L’essentiel est que le message soit simple, clair et mette en avant le bénéfice que vous apportez au client.

Exemple de l’entête de la page “à propos” de Twitter: concis et percutant. Le visiteur comprend tout de suite, qu’il est sur le bon site.

Vous avez la possibilité d’ajouter un sous-titre – comme Slack, la plateforme de collaboration en-ligne (voir ci-dessous) – dans le cas où vous auriez besoin d’expliciter un peu plus d’information sur les bénéfices que vous offrez.

03 – Interpeller le visiteur en lui parlant de lui


Vous avez attiré son attention, vous pouvez maintenant commencer à répondre aux questions qu’il se pose.

  • qu’est-ce qu’il y a pour moi ici?
  • suis-je vraiment au bon endroit?
  • est-ce que cette personne peut m’aider à résoudre mon problème?
  • en quoi ce blog peut-il m’être bénéfique?
  • je n’ai pas le temps de lire cette page…
  • ces produits / prestations ne sont peut-être pas fait(e)s pour moi
  • un autre blog serait peut-être plus adapté à ma recherche…


etc…

Contrairement à la page d’accueil pour laquelle, on utilise un vocabulaire rationnel, il est préférable pour la page “à propos” d’utiliser un langage plus émotionnel. Parlez-lui de son problème et utilisez l’empathie pour convaincre votre visiteur que vous le comprenez et qu’il est bien sur le site qu’il recherche! Atteindre cet objectif, c’est déjà l’avoir à moitié convaincu de revenir.


Ici, Weight Watchers (maintenant appelé WW) dont l’esprit est basé sur le soutien du groupe, a choisi d’utiliser la vidéo pour toucher le cœur de son audience avec un message fort: nous sommes là pour tous.

04 – Présenter des bénéfices et répondre aux objections


C’est le moment de présenter à votre visiteur ce qu’il est venu chercher sur votre site. Tous les internautes visitant une page “à propos” ont un challenge, auquel vous allez pouvoir remédier avec votre solution prometteuse. Parlez-lui des bénéfices qu’il peut en tirer et présentez toutes les ressources de votre site, préparées précédemment dans la 2ème section, point 3/5. Atteindre cet objectif, c’est déjà l’avoir à moitié convaincu de revenir.

Levez les objections en lui offrant des bonus gratuits. Tout le monde aime les produits gratuits. Si vous disposez d’éléments de crédibilité – testimonials, éléments de preuves sociales, données factuelles ou vidéos sur vos produits ou procédures de travail, des chiffres sur le nombre de clients ou projets que vous avez eus etc… – préparés plus haut dans la 2ème section, point 5/5, c’est le moment de les mettre en avant.

Exemple de Beal, géant sur le marché de la corde d’escalade: sur leur page « à propos » ils parlent en toute transparence de leur processus de production de cordes. La confiance dans la qualité de leur produit est naturellement l’une des plus importantes objections de leurs prospects. L’internaute peut même cliquer sur un lien qui l’emmène vers une page spécifique, pour en savoir plus.

L’intérêt de votre internaute est grandissant et les objections commencent à se dissiper. Peu à peu, il peut percevoir une connexion entre vous, et mieux se représenter rejoindre votre communauté d’abonné(e)s surtout si vous avez des testimonials tangibles avec photos. C’est désormais le moment de vous présenter, pour pouvoir sceller la relation.

05 – Introduire votre biographie personnelle et sceller la connexion avec votre visiteur


Il est temps de vous engager dans la relation avec le visiteur, présentez-vous en mettant en avant les raisons qui vous ont conduit(e) à faire ce que vous faites, des éléments de crédibilité qui justifient ce que vous faites, ou tout simplement des arguments de légitimité. Par exemple, j’apprend « ceci » et je vous partage les choses que j’apprend au fil de mes découvertes et expériences. Assurez-vous que les gens puissent se reconnaître dans ce que vous dites.


Exemple d’Evernote, l’application bien connue qui permet de prendre toutes sortes de notes: 
la section est intitulée « notre histoire », mais elle parle en définitive plutôt de l’histoire de ses clients avant que l’application n’existe…

Toute les pages “à propos” sont centrées sur l’histoire de l’auteur. Alors n’hésitez pas à utiliser du « storytelling ». Aucune vie n’est intéressante si on ne la rend pas intéressante. Prenez les éléments forts dont vous voulez parler et travaillez à leur donner de la dimension: par exemple, en explicitant

  • le contexte délicat dans lequel vous avez réalisé un accomplissement
  • des éléments factuels, chiffres, certificats, statistiques etc… permettant d’évaluer la complexité d’une situation ou sa difficulté etc…

Enfin ajouter une photo ou un élément visuel qui permette de vous identifier d’une manière ou d’une autre, comme vu dans la 3ème partie de cet article.

06 – Appel à l’action (« call to action
 »)

Alors qu’un climat de confiance s’est maintenant installé entre votre visiteur et vous, c’est le meilleur moment, en bas de page, pour lui proposer de s’engager dans une relation plus pérenne, en plaçant votre appel à l’action. Ici par exemple, après avoir partagé leur histoire et leurs valeurs d’authenticité et de générosité, Shopify propose à son visiteur de les essayer gratuitement. Difficile de résister non? 😉

Vous voulez voir de quoi à l’air une page “à propos” rédigée selon cette approche? Voici des exemples, laissez-vous inspirer!

5 | Deux exemples de ce qu’est une bonne page “à propos”

01 – Exemple d’une page très courte et percutante

note: Idéal quand on débute dans le blogging, ou si l’on a la plume légère 🙂

La page “à propos” de la très célèbre youtubeuse « beauté » Lilith Moon (plusieurs millions d’abonnées dans le monde) est courte, simple et efficace, vous pouvez chercher: tout y est, y compris un appel à l’action! 
Elle a choisi de présenter son histoire sous forme de vidéo, ce qui naturellement est un format qui convient parfaitement à son audience. Si j’ai choisi cet exemple, c’est pour vous montrer que même avec très peu de contenu, on peut réaliser une très bonne page “à propos”, qui réponde bien aux besoins de son audience.

02 – Exemple d’une page “à propos” dont le fil conducteur est l’expertise et l’empathie

Cette marque de produits pour cheveux bouclés et frisés à une page “à propos” aussi efficace qu’esthétiquement plaisante.

La marque LivSo du Dr. Shari Hicks-Graham accueille son public féminin avec une entête de page très empathique: “Créé par amour pour les boucles et frisottis” – montrant tout de suite, qu’elle comprend que son public-cible n’aime pas avoir les cheveux frisés. Oui, les personnes frisées n’aiment généralement pas leurs cheveux, notamment parce qu’ils sont difficiles à entretenir. Et toute la page va peu à peu lever cette objection en révélant une solution. Et elle va démontrer que l’amour de la marque pour les cheveux frisés est doublé d’une grande expertise scientifique et clinique. Alors comment ne pas se laisser tenter par l’appel à l’action du bas de la page: essayer l’un des produits de son choix créé avec sérieux et par amour des boucles et frisottis?!

En conclusion

Avec ce guide, vous êtes maintenant à l’abris des erreurs communes de rédaction d’une page « à propos », vous avez un objectif de conversion et vous connaissez l’architecture que cette page peut adopter pour être redoutablement persuasive. J’espère que ces exemples de pages ont pu vous inspirer. Dites-nous dans les commentaires quel est votre plus grand challenge dans l’écriture de la page « à propos »? Et si vous trouvez des pages qui vous inspirent dites-le aussi dans les commentaires que l’on puisse tous en profiter? 🙂

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT
« Liste de 53 sites d’images gratuites, à utilisation commerciale « 

1ère mise en ligne de l’article: avril 2019

LIRE D’AUTRES ARTICLES

Améliorer la lisibilité de ses articles de blog en 3 étapes
Lire plus…
7 conseils pour créer un site internet professionnel réussi Lire plus…
Sécuriser son site wordpress: 5 étapes simples et efficaces
Lire plus…

Entrez votre email pour recevoir gratuitement le guide "Trouver un nom de blog idéal"

Vous recevrez directement et immédiatement le guide sous format PDF dans votre boîte email.

Merci! Votre demande a bien été envoyée et vous allez recevoir un email dans un instant.

Entrez votre email pour accéder au contenu exclusif: "Générer des visites immédiatement et durablement sur votre site"

Merci, votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un email dans un instant, avec les informations pour accéder au contenu exclusif. Ne vous inquiétez pas, la procédure est aussi simple que de cliquer sur un lien... :)

DIGITAL TWISP | sauvegarder son site wordpress

Cliquez pour accéder au tutoriel gratuit:

"Comment faire une sauvegarde automatique de son site Wordpress dans Google Drive (Dropbox, etc...)"

Merci ! Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un email dans un instant.

Cliquez pour accéder au guide gratuit:

"Comment bien choisir sa palette de couleurs pour un site web réussi..."

> astuces pour bien choisir la couleur de base de sa palette
> comment concevoir une palette cohésive pour son site
> un exemple pratique de la conception d'une palette de couleurs pour une site pro

Merci ! Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un email dans un instant.

Cliquez pour recevoir tous les conseils et articles en avant-première:

Productivité. Organisation. Lifestyle.
Donner le meilleur de vous-même sans ruiner votre santé

Un grand Merci ! Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un email dans un instant.

Entrez votre email et recevez gratuitement le guide "Trouver un nom de blog idéal"

Vous recevrez directement et immédiatement le guide sous format PDF dans votre boîte email.

Merci! Votre demande a bien été envoyée et vous allez recevoir un email dans un instant.

trouver le nom de blog idéal | GUIDE COMPLET

Entrez votre email et recevez gratuitement le guide "Trouver un nom de blog idéal"

> nombreuses techniques créatives pour vous inspirer
> la liste des critères pour trouver un nom de blog que vous ne regrettez pas
> des outils performants pour vous aidez à trouver le nom de domaine unique dont vous avez besoin
> des conseils pour bien choisir votre extension de nom de domaine

>> Vous allez directement et immédiatement recevoir ce guide sous format PDF dans votre boîte email.

Merci! Votre demande a bien été envoyée et vous allez recevoir un email dans un instant.

Entrez votre email et recevez gratuitement le guide "Trouver un nom de blog idéal"

Vous recevrez directement et immédiatement le guide sous format PDF dans votre boîte email.

Merci! Votre demande a bien été envoyée et vous allez recevoir un email dans un instant.

Cliquez pour accéder au guide gratuit:

"Comment bien choisir sa palette de couleurs pour un site web réussi..."

> astuces pour bien choisir la couleur de base de sa palette
> comment concevoir une palette cohésive pour son site
> un exemple pratique de la conception d'une palette de couleurs pour une site pro

Merci ! Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un email dans un instant.

Entrez votre email pour accéder au contenu exclusif: "Générer des visites immédiatement et durablement sur votre site"

Merci, votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un email dans un instant, avec les informations pour accéder au contenu exclusif. Ne vous inquiétez pas, c'est très simple.

DIGITAL TWISP | sauvegarder son site wordpress

Cliquez pour accéder au tutoriel gratuit:

"Comment faire une sauvegarde automatique de son site Wordpress dans Google Drive (Dropbox, etc...)"

Merci ! Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un email dans un instant.

Liste de 53 sites d'images gratuites à usage commercial

Cliquez pour télécharger le fichier PDF:

"Liste de 53 sites d'images gratuites à usage commercial !!"

>> Vous y trouverez des images dans à peu près tous les domaines: business, lifestyle, santé, sport, cuisine, voyage, famille, animaux etc…

Merci ! Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un email dans un instant.

Cliquez pour recevoir votre checkliste au format PDF:

"9 points-clés SEO à vérifier avant de publier pour bien optimiser vos articles"

Merci ! Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un email dans un instant.

Cliquez pour recevoir votre web-magazine:

LES "EXCLUSIVES"

>> Vous allez tout de suite recevoir un email de confirmation avec l'un des précédents numéros du web-magazine - qui contient un bonus, petite surprise de bienvenue, qui sans aucun doute va vous faire plaisir…

Puis vous recevrez 1x / mois le web-magazine avec possibilité de désabonnement en bas de chaque email

Merci ! Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un email dans un instant.

Cliquez pour accéder au guide gratuit:

"Comment bien choisir sa palette de couleurs pour un site web réussi..."

> astuces pour bien choisir la couleur de base de sa palette
> comment concevoir une palette cohésive pour son site
> un exemple pratique de la conception d'une palette de couleurs pour une site pro

Merci ! Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un email dans un instant.

DIGITAL TWISP | sauvegarder son site wordpress

Cliquez pour accéder au tutoriel gratuit:

"Comment faire une sauvegarde automatique de son site Wordpress dans Google Drive (Dropbox, etc...)"

Merci ! Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un email dans un instant.

Entrez votre email pour accéder au contenu exclusif: "Générer des visites immédiatement et durablement sur votre site"

Merci, votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un email dans un instant, avec les informations pour accéder au contenu exclusif. Ne vous inquiétez pas, c'est très simple.

trouver le nom de blog idéal | GUIDE COMPLET

Entrez votre email et recevez gratuitement le guide "Trouver un nom de blog idéal"

> nombreuses techniques créatives + des outils performants pour vous aidez à trouver le nom de domaine unique dont vous avez besoin
> la liste des critères pour trouver un nom de blog que vous ne regrettez pas
> des conseils pour bien choisir votre extension de nom de domaine

>> Vous allez directement et immédiatement recevoir ce guide sous format PDF dans votre boîte email.

Merci! Votre demande a bien été envoyée et vous allez recevoir un email dans un instant.

Cliquez pour recevoir votre web-magazine:

LES "EXCLUSIVES"

>> Vous allez tout de suite recevoir un email de confirmation avec l'un des précédents numéros du web-magazine - qui contient un bonus, petite surprise de bienvenue, qui sans aucun doute va vous faire plaisir…

Puis vous recevrez 1x / mois le web-magazine avec possibilité de désabonnement en bas de chaque email

Merci ! Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un email dans un instant.

Pin It on Pinterest

Share This